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  • Photo du rédacteurAra Shahnazaryan

Comment trouver de nouveaux clients grâce aux plateformes d’intermédiation de travaux ?

Il existe de très nombreuses plateformes qui proposent aux professionnels la mise en relation avec les particuliers qui cherchent à réaliser des travaux. Du simple apport du devis jusqu’à une gestion complète de la relation client, les acteurs d’intermédiation peuvent aider les artisans et les entreprises du bâtiment à trouver de nouveaux clients ou à lisser leur activité.


Saviez-vous qu’environ la moitié des projets de travaux des particuliers n’aboutissent pas ? Tout le monde ne connait pas une entreprise de confiance à qui faire appel pour réaliser ses travaux.


Les plateformes de mise en relation aident à rapprocher l’offre et la demande. Nous proposons de découvrir le guide sur ces plateformes rédigé par Ara Shahnazaryan pour le portail France Num. Ce guide pratique est destiné aux professionnels du BTP, et donne des clés de compréhension des offres existantes, pour les aider à s’approprier ses moyens d’acquérir de nouveaux clients, au-delà du bouche-à-oreille.


Ce guide donne un panorama de différents types d’intervenants :

  • Les sites d’apport de devis pour le BTP

  • Les plateformes de mise en relation indépendantes dédiées au bâtiment et à la construction

  • Les plateformes de mise en relation adossées à des acteurs établis


Pour chaque catégorie d’acteurs, vous trouverez les avantages et les inconvénients, les conseils pour être plus efficace, ainsi que la liste de principaux intervenants.


Par ailleurs, le guide souligne la nécessité de disposer de sa propre visibilité digitale (site internet, page sur réseaux sociaux), pour éviter de devenir à terme un sous-traitant des plateformes, et maintenir son indépendance pour trouver de nouveaux clients.







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