• Ara Shahnazaryan

Salons du bâtiment : gérez vos contacts grâce au marketing automation (guide gratuit)

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021

En tant qu’industriel de la construction et du BTP, réussir votre présence sur un salon professionnel demande beaucoup d’anticipation et d’organisation. Il faut bien entendu présenter sur place vos innovations sous leur meilleur jour, mais il est tout aussi important de pouvoir exploiter de manière efficace les contacts établis lors de l’événement.


La gestion des contacts après le salon ne se limite plus à l’envoi d’une documentation, d’un emailing de remerciement général ou d’un transfert massif des «leads» aux commerciaux. Vous risquez de submerger votre force de vente d’une tache très chronophage, alors que tous vos prospects n’attendaient pas tous de recevoir un email individuel ou un appel. Cela peut devenir pratiquement contre-productif, à moins d’avoir affiné votre gestion de contacts et de l’avoir adapté en fonction du profil du client.

Cela nécessite d’avoir une bonne stratégie et d’être équipé de bons outils : c’est l’objet du livre blanc gratuit proposé conjointement par Batimat (Le Mondial du Bâtiment) et S.H.Conseil, qui va vous donner les étapes clés, les conseils et les erreurs à éviter pour réussir dans ce domaine.


Au programme de ce guide pratique:

  • les étapes avant, pendant et après un salon

  • la définition des objectifs et la mise en place de process, avec des exemples

  • la collecte et la qualification de prospects

  • le lead nurturing

  • le choix des bons outils et logiciels de marketing automation



Si vous souhaitez obtenir gratuitement ce livre blanc, envoyez-nous simplement votre demande.



#salon #livreblanc #marketingautomation #batiment #marketing #guide

13 vues