• Ara Shahnazaryan

Formations Smartisan: au service des professionnels du bâtiment

Dernière mise à jour : 13 juin

Avec ses deux partenaires, S.H.Conseil porte le programme Smartisan: formations gratuites destinées aux artisans et aux entreprises du bâtiment, pour les accompagner vers les solutions numériques "gain de temps".


Quel intérêt du numérique pour les artisans ?

La vie professionnelle des entreprises du bâtiment est très chargée: entre leurs chantiers, la relation avec les clients et l'administratif, les semaines dépassent souvent les 50 h de travail.

Une partie non négligeable du temps est consacré aux tâches administratives (devis, facture, gestion des plannings...) qui peuvent être simplifiées grâce aux numériques adaptées à la vie des TPE/PME du bâtiment.


Le programme Smartisan permet d'identifier les bonnes solutions numériques pour gagner du temps et facilite l'accès au numérique pour les professionnels du bâtiment.


Smartisan a pris l'engagement de convaincre et d'équiper 1500 entreprises d’outils pratiques pour leur faire gagner du temps, en proposant un parcours d'accompagnement gratuit.


Smartisan est né de la volonté de France Num, entité de l'Etat qui centralise les efforts pour la transformation numérique des TPE/PME. Les formations sont financées dans le cadre de France Relance. Smartisan est porté par S.H.Conseil, Brands at Work et Constructech Club.


Smartisan: comment ça marche ?

L'accompagnement Smartisan se compose de 3 parties très pratiques. Nous savons que le numérique peut paraitre compliqué, c’est pour cela que nous avons optépour des sessions présentielles (généralement dans les locaux des partenaires du programme) pour écouter les besoins, les interrogations ou craintes des participants, et les aider à accéder aux solutions adaptées. Chaque participant obtient un rendez-vous individuel pour être accompagné.


La presse en parle

La presse professionnelle relaie régulièrement l'information sur le programme Smartisan dédié au bâtiment. Voici quelques extraits des articles qui parlent de nos formations gratuites: cliquez sur les logos pour accéder aux articles. Merci à Zepros, Batiweb, Le Moniteur, Batirama, Sdbpro, Batimedia, Maison & Travaux etc pour cette couverture complète.




A travers la formation gratuite de 1500 professionnels, Smartisan souhaite contribuer à la transformation numérique du secteur du bâtiment, et à l'amélioration de l'attractivité du métier, en simplifiant la gestion de l'entreprise.

Pour en savoir plus, visitez le site Smartisan

Suivez l'actualité du projet sur notre page LinkedIn




5 vues