• Ara Shahnazaryan

Plateformes digitales dans le bâtiment: état des lieux et recommandations

La transformation numérique du bâtiment continue de progresser, même s'il est clair que le secteur reste parmi les moins digitalisés. Les entreprises sont encore loin d'une adoption généralisée d'outils et de plateformes numériques, mais les solutions sont de plus en plus nombreuses et plus proches des besoins des utilisateurs.


Je propose de découvrir l'article rédigé pour Constructiontech.Club, où je partage mon point de vue sur le degré d'avancement de l'adoption des plateformes digitales par de grandes et petites entreprises (spoiler: si vous aviez un doute, 100% des chantiers n'utilisent par le BIM).


En particulier, j'aborde le cas des artisans qui ne viennent pas spontanément vers des solutions numériques "métier" et qui nécessitent un accompagnement de "prescripteurs".


Des partenaires de confiance (industriels, distributeurs, prestataires de services), en agissant comme défricheurs de solutions de qualité, peuvent aider à accélérer l’adoption de plateformes digitales dans la construction, en contribuant à une meilleure productivité, une plus grande agilité et une meilleure attractivité du secteur.


Je vous propose de découvrir la totalité de l’article sur le blog de Constructiontech.Club.



#bâtiment #BTP #constructiontech #numerique #digital #construction

0 vue