Construction : les tendances à suivre en 2019 (2nde partie: #marques)

Comment interviennent les marques dans les secteurs B2B? Leur rôle de repère qui rassure et à moindre mesure la composante "image" deviennent plus importants dans le secteur du bâtiment qui vit quelques changements profonds. La standardisation de certains produits et la concurrence des marques distributeurs, la prise de l'importance du client final dans la décision d'achat des produits, l'e-commerce ou encore l'intermédiation donnent une exposition et une nouvelle concurrence

Construction : les tendances à suivre en 2019 (1ère partie: #intermédiation)

Pour 2019, je vais m’atteler à un nouvel exercice pour moi : rédaction d’une série d'articles sur les tendances de marché. Pour démarrer, j’ai observé un secteur que je commence à bien connaitre, celui du bâtiment. Je ne vais pas me concentrer sur de grosses tendances de fond, comme (je cite en vrac) la transition énergétique, l’accessibilité, le bâtiment intelligent, l’économie circulaire ou le BIM. Ce sont les sujets largement traités et débattus ailleurs par des spécialist