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ACCOMPAGNEMENT MARKETING POUR LES ACTEURS DU BÂTIMENT

Expertise sectorielle (construction, habitat) pour une réponse précise et efficace

 

QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION ?

Le marché du BTP est passionnant mais complexe à appréhender. Nous sommes souvent sur les cycles de vente longs, où entre le projet de construction et la finalisation d’un chantier peut se passer plusieurs années. Il faut connaitre les intervenants sur la chaine de valeur (de la maitrise d’ouvrage à la prescription à la mise en œuvre, en passant par la production et la distribution). Et évidemment, le rôle des décisionnaires n’est pas le même sur les chantiers en neuf et en rénovation, sur le résidentiel et le tertiaire. On ne peut pas vendre de la même manière des produits structurels ou architecturaux, que les consommables : à chaque produit ou solution il faut son approche marketing et commerciale adaptée, pour pouvoir efficacement amener le produit de son fabricant à son utilisateur.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN PRESTATAIRE SPÉCIALISÉ DANS LE MARCHÉ DU BTP ?

L’intérêt principal : gagner beaucoup du temps sur la compréhension de votre problématique et de vos attentes. Un partenaire qui connait bien le marché, tel que S.H.Conseil et son dirigeant Ara Shahnazaryan, va pouvoir immédiatement intégrer vos enjeux, vous poser des bonnes questions, connaitre les acteurs pertinents dans votre business model, et vous guider vers des stratégies pertinentes. Par ailleurs, une large vision du marché, l’expérience sur de nombreux projets permet de détecter des tendances qui vous impactent, savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, proposer des best practices (du monde de la construction et au-delà).

SUR QUELS DOMAINES DU MARKETING PEUT-ON FAIRE APPEL À S.H.CONSEIL ?

Pratiquement sur tous, de la stratégie à la partie opérationnelle. La gestion de directions marketing chez les acteurs du bâtiment nous a permis de travailler sur une multitude de sujets et toucher tous les aspects du marketing mix. Nous proposons une liste (non exhaustive) de sujets pour lesquels vous pouvez compter sur l’expertise de S.H.Conseil, dans un rôle de consultant ou de sparring partner:

  • Comprendre les marchés : étude de marché, analyse et benchmark de la concurrence, détection des tendances

  • Recommander une stratégie marketing : identifier des segments prioritaires (clients, produits) pour la croissance, déterminer des objectifs marketing, élaborer un plan marketing, proposer une stratégie d’accès aux marchés et de business development, définir une plateforme de marque et la proposition de valeur, développer le marketing digital

  • Mettre en oeuvre le plan d’action : assurer le lancement d’un nouveau produit, mettre en place des événements (salon, roadshow), définir des programmes d’animation et de fidélisation de clients B2B ou B2C, élaborer un plan de communication multicanal, coacher et faire monter en compétences une équipe marketing.

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