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STRATÉGIE DIGITALE POUR LES MARCHÉS B2B

Réponses adaptées aux besoins des clients professionnels

 

LE DIGITAL DANS LE B2B: QUELLES SPÉCIFICITÉS ?

Les recettes numériques adaptées aux marchés de produits ou de services pour consommateurs peuvent parfois être limitées sur les secteurs plutôt B2B ou B2B2C. Dans les domaines ou le décisionnaire est un professionnel lui-même, l’adoption du numérique est souvent plus progressive, les actions digitales viennent en complément des leviers plus classiques. Il faut bien mixer les moyens d’action (online et offline), une fois que la dynamique du marché est bien comprise.

POURQUOI S’ADRESSER À UN PARTENAIRE SPÉCIALISÉ DANS LE B2B ?

L’expérience sur les problématiques B to B donne des réflexes qui permettent de gagner du temps sur l’analyse de votre environnement du marché et sur la définition de priorités. Décortiquer les cycles de vente, faire une cartographie des décisionnaires et de la manière de les contacter, comprendre la création de valeur dans un marché : toutes ces étapes nécessitent une bonne compréhension des besoins et de l’état d’esprit des clients dans le B2B. Par ailleurs, être spécialisé sur les marchés B2B n’empêche pas de prendre les bonnes pratiques des autres secteurs : S.H.Conseil possède une bonne vision de l’éco-système digital et des tendances venant parfois des marchés grand public ou du numérique, pour vous proposer des solutions novatrices et efficaces.

POUR QUEL ACCOMPAGNEMENT DIGITAL PEUT-ON FAIRE APPEL À S.H.CONSEIL ?

Selon votre degré d’avancement, nous pouvons vous aider en amont, ou sur les sujets plus opérationnels. Notre expérience sur de nombreux projets permet de vous proposer une réponse adaptée sur des domaines variés, dont voici quelques exemples ci-dessous :

  • Diagnostic digital : audit de l’existant, pistes d’amélioration, benchmark

  • Transformation numérique : définition d’une feuille de route, stratégie de transformation digitale (incluant si nécessaire l’impact sur votre business model et l’identification de leviers de croissance), des plans d’actions avec un planning et une définition de priorités, formation et coaching de vos équipes pour les accompagner dans la montée en compétences

  • Marketing digital, amélioration du parcours client : stratégie de marketing digital, incluant les leviers de communication numérique et d’inbound marketing, du marketing de contenu (blog, livre blanc, animation des réseaux sociaux, mise en place d’une newsletter...)

  • Mise en place d’outils et de solutions numériques : avec l’aide de notre écosystème de partenaires numériques spécialisés, sélection de solutions ou réalisation d’outils adaptés à votre activité (site web, CRM, digital learning, marketing automation, PIM, application mobile, configurateurs…)

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